CELL PHONE 1
SORTIE le 14 avril






Concerts



CO/NTRY est un duo post-punk electronique composé des artistes montréalais d’origine terre-neuvienne Beaver Sheppard et David Whitten.

Bien que le groupe aime à se considérer comme neutre, en termes de genres musicaux, ses productions passent d’un genre à un autre, dans un élan de remarquable indifférence pour les étiquettes.

Icône de l’underground montréalais, Sheppard a rencontré Whitten alors qu’il fréquentait la colocataire de ce dernier : « Nous avons formé le groupe grâce au hasard du ‘‘loto POP Montréal’’, un événement où vous deviez arriver à composer des chansons en l’espace d’une nuit. Tous les gens avec qui j’étais censé travailler avaient abandonné le projet. Je ne savais même pas si le gars était bon, je suis simplement allé vers lui. Une forme d’étrangeté émanait de sa personne. » affirme Sheppard.

Les tendances et le style de vie de la faune noctambule ont conduit le groupe à devenir un incontournable de la scène after-hours montréalaise. L’accueil enthousiaste du public leur a donné la confiance nécessaire pour continuer le projet. On comptait alors parmi les fans de CO/NTRY plusieurs personnes de la maison de disque montréalaise Turbo Records. Ils ont facilité la production d’un premier album, Failure, enregistré en une session de trois heures.

CO/NTRY a ensuite entamé des « négociations », en vue de signer un contrat avec le Bethléem XXX, un restaurant/collectif artistique/espace de performance où Sheppard travaillait comme chef cuisinier. L’endroit a été décrit comme une version de la Factory d’Andy Warhol, où le but serait toutefois de ne produire absolument rien. Après avoir conclu une entente avec le propriétaire du restaurant, le groupe s’est auto-piraté dès le lendemain, estimant qu’une fuite sur les réseaux sociaux serait peut-être un bon élément à incorporer à une future bio. L’histoire leur a donné raison.

CO/NTRY s’est rapidement attiré les faveurs de la presse. Le site Brooklyn Vegan les a décrit comme « deux gars qui s’en foutent vraiment », alors que le magazine Complex les a qualifié de « meilleur projet d’art/groupe montréalais ». Ils ont également partagé la scène avec Psychic TV, TR/ST, La Femme, etc.

En avril 2017, CO/NTRY va sortir son deuxième album, Cell Phone 1, sur l’étiquette montréalaise Fantôme Records.


Cartes astrales












recette



Kumquat Surprise
------------------
1 kumquat
Fromage de chèvre
foie gras
Céleri
Sirop simple
5 épices

1. Coupez kumquat en deux
2. Pocher kumquat dans le sirop simple pendant 5 ans
3. Laisser 😎
4. Faire foie gras au sel avec les 5 épices
5. Mélanger le foie gras et le mettre dans le kumquat
6. Piper le fromage de chèvre sur le foie gras
7. Garnir de brunoise de céleri


contact


Gérance/Booking
(à l'expeption de US, Canada et France)
High Food

Booking US/Canada
Heavy Trip

Booking France
Loud Booking

Relations de presse US
Tell All Your Friends PR

Relations de presse Canada
Danny Payne

Relations de presse Québec
Chloé Legrand

Éditons
Friendly Fire Licencing

Radio
Airplay Junkie
484.354.5718

Ce projet est financé en partie par FACTOR , le Gouvernement du Canada et les radiodiffuseurs privés du Canada .